http://www.moniteurautomobile.be (© Copyright (c) Copyright 2012 Editions Auto-Magazine SA/NV.)
13-6-2012 01:00 | Par http://www.moniteurautomobile.be

Moteur international de l'année

Le moteur Ford 1.0 l EcoBoost a été élu « Moteur international de l'année » par un jury de 76 journalistes. Audi, BMW, Ferrari, GM et Volkswagen ont été récompensés dans d'autres catégories.


Moteur international de l'année

Le trois-cylindres turbo 1.0 l EcoBoost de Ford a été élu « International Engine of the Year 2012 » (moteur international de l'année). Il a d'ailleurs obtenu le score le plus élevé dans l'histoire de l'élection (401 points). On le retrouve actuellement dans la Focus avant son arrivée dans les B-Max et C-Max. Le jury, composé de 76 journalistes issus de 35 pays, l'a aussi récompensé du titre de « Meilleur nouveau moteur » et « Meilleur moteur de moins de 1.0 l ». En 2011, c'était également un « petit cube » qui avait triomphé : le bicylindre Fiat 0.9 l TwinAir.



Parmi les autres catégories, le moteur General Motors 1.4 l servant de prolongateur d'autonomie aux Chevrolet Volt et Opel Ampera a été élu « meilleur moteur vert ». Le V8 4.5 l atmosphérique des Ferrari 458 a reçu le trophée de « Moteur performance de l'année » pour la seconde fois consécutive. Au classement par cylindrée, le jury a récompensé le 1.4 l TSI de Volkswagen, le 1.6 l turbo BMW/PSA, le quatre-cylindres 2.0 l biturbo BMW, le 2.5 l TFSI Audi, le six-cylindres 3.0 l biturbo BMW et le V8 4.0 l de BMW M.

Skype
0Commentaires
Moteur international de l'annéeLe moteur Ford 1.0 l EcoBoost a été élu « Moteur international de l'année » par un jury de 76 journalistes. Audi, BMW, Ferrari, GM et Volkswagen ont été récompensés dans d'autres catégories.http://www.moniteurautomobile.behttp://www.moniteurautomobile.be(©Copyright (c) Copyright 2012 Editions Auto-Magazine SA/NV.)2012-06-13T00:00:002012-06-13T00:00:00Le trois-cylindres turbo 1.0 l EcoBoost de Ford a été élu « International Engine of the Year 2012 » (moteur international de l'année). Il a d'ailleurs obtenu le score le plus élevé dans l'histoire de l'élection (401 points). On le retrouve actuellement dans la Focus avant son arrivée dans les B-Max et C-Max. Le jury, composé de 76 journalistes issus de 35 pays, l'a aussi récompensé du titre de « Meilleur nouveau moteur » et « Meilleur moteur de moins de 1.0 l ». En 2011, c'était également un « petit cube » qui avait triomphé : le bicylindre Fiat 0.9 l TwinAir.Parmi les autres catégories, le moteur General Motors 1.4 l servant de prolongateur d'autonomie aux Chevrolet Volt et Opel Ampera a été élu « meilleur moteur vert ». Le V8 4.5 l atmosphérique des Ferrari 458 a reçu le trophée de « Moteur performance de l'année » pour la seconde fois consécutive. Au classement par cylindrée, le jury a récompensé le 1.4 l TSI de Volkswagen, le 1.6 l turbo BMW/PSA, le quatre-cylindres 2.0 l biturbo BMW, le 2.5 l TFSI Audi, le six-cylindres 3.0 l biturbo BMW et le V8 4.0 l de BMW M.Tout sur FordToute l'actualité automobileToute l'actualité du salon de l'auto (articles, photos, vidéos)Moteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'annéeMoteur international de l'année