http://www.moniteurautomobile.be (© Copyright (c) Copyright 2012 Editions Auto-Magazine SA/NV.)
13-6-2012 01:00 | Par http://www.moniteurautomobile.be

Le Diesel cancérogène

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC) de l'OMS a classé les gaz d'échappement des moteurs Diesel dans le groupe des cancérigènes certains pour les humains.


Le Diesel cancérogène

L'Organisation Mondiale de la Santé a classé les émanations de gaz d'échappement des moteurs Diesel comme étant « certainement cancérogènes » alors que depuis 1988 elles étaient juste qualifiées de « cancérigènes probables ». Les spécialistes du Centre international de recherche sur le cancer ont estimé que ces gaz et leurs particules fines provoquaient le cancer du poumon et, à plus faible échelle, sont associés au cancer de la vessie. D'où ce niveau maximal de risque.



Ces dernières années, le Diesel a été encouragé par une taxation favorable en raison de ses plus faibles émissions de CO2. Dès lors, le parc automobile s'est fortement diésélisé. Toutefois, les scientifiques indiquent que les populations à risques sont les personnes soumises à de fortes expositions. À savoir celles qui travaillent près des trains non électriques, des bateaux ou des groupes électrogènes. Du côté des constructeurs automobiles, on insiste sur les efforts consentis pour réduire les émissions et particules fines. Enfin, pour les moteurs à essence, l'OMS n'a pas changé sa classification, ils restent « peut-être cancérogènes ».

Skype
1Commentaire
15-06-2012 05:24
avatar
Heureusement que la connerie n'est pas cancérigène.
Bien que ......!!!!

Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Le Diesel cancérogèneLe Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC) de l'OMS a classé les gaz d'échappement des moteurs Diesel dans le groupe des cancérigènes certains pour les humains.http://www.moniteurautomobile.behttp://www.moniteurautomobile.be(©Copyright (c) Copyright 2012 Editions Auto-Magazine SA/NV.)2012-06-13T00:00:002012-06-13T00:00:00L'Organisation Mondiale de la Santé a classé les émanations de gaz d'échappement des moteurs Diesel comme étant « certainement cancérogènes » alors que depuis 1988 elles étaient juste qualifiées de « cancérigènes probables ». Les spécialistes du Centre international de recherche sur le cancer ont estimé que ces gaz et leurs particules fines provoquaient le cancer du poumon et, à plus faible échelle, sont associés au cancer de la vessie. D'où ce niveau maximal de risque.Ces dernières années, le Diesel a été encouragé par une taxation favorable en raison de ses plus faibles émissions de CO2. Dès lors, le parc automobile s'est fortement diésélisé. Toutefois, les scientifiques indiquent que les populations à risques sont les personnes soumises à de fortes expositions. À savoir celles qui travaillent près des trains non électriques, des bateaux ou des groupes électrogènes. Du côté des constructeurs automobiles, on insiste sur les efforts consentis pour réduire les émissions et particules fines. Enfin, pour les moteurs à essence, l'OMS n'a pas changé sa classification, ils restent « peut-être cancérogènes ».Toute l'actualité automobileToute l'actualité du salon de l'auto (articles, photos, vidéos)Toutes les promosLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogèneLe Diesel cancérogène