http://www.moniteurautomobile.be (© Copyright (c) Copyright 2012 Editions Auto-Magazine SA/NV.)
03-7-2012 01:00 | Par http://www.moniteurautomobile.be

Décès de Sergio Pininfarina

Le styliste et designer Sergio Pininfarina est décédé dans la nuit du 2 au 3 juillet à l'âge de 85 ans. Grâce à son talent, il est le père de nombreuses voitures inoubliables comme la Testarossa.


Décès de Sergio Pininfarina

Sergio Pininfarina est décédé à l'âge de 85 ans des suites d'une maladie. Ce personnage important de l'automobile italienne et mondiale est né le 8 septembre 1926 près de Turin. Une fois son diplôme d'ingénieur mécanicien en poche en 1950, il rejoint la société de carrosserie et de design de son père Gian-Battista Pinin Farina. 10 ans plus tard, il en prendra la tête. Et en 1965, il convainc Enzo Ferrari d'adopter l'architecture à moteur central arrière pour la Berlinette.



Ayant collaboré avec plusieurs constructeurs, on doit de nombreuses voitures à la griffe de Sergio Pininfarina dont l'Alfa Romeo 164, l'Alfa Romeo Spider Duetto, la Ferrari Testarossa, la Jaguar XJS, la Maserati Quattroporte et la Peugeot 406 Coupé. En 1979 et 1994, il a été récompensé du « Prix Compasso d'Oro », la plus haute distinction en design. Dès 1982, il dote son centre de Cambiano, près de Turin, d'outils numériques. En 2005, il fut nommé Sénateur à vie dans son pays. Il est également Officier de la Légion d'Honneur. Une vie marquée par le décès en 2008, suite à un accident de la circulation, de son fils Andrea, alors administrateur délégué de l'entreprise familiale.

Skype
2Commentaires
Signaler
Aidez-nous à maintenir la qualité de la communauté en nous signalant tout contenu inapproprié ou illégal. Si vous pensez qu'un commentaire n'est pas conforme au code de conduiteCode de conduiteS'il vous plaît, utilisez ce moyen pour avertir les modérateurs. Il vérifieront et prendront les décisions qui s'imposent. Si c'est nécessaire, les autorités compétentes seront saisies.
Catégories
100 charactères max
Voulez-vous vraiment supprimer ce message ?
Décès de Sergio PininfarinaLe styliste et designer Sergio Pininfarina est décédé dans la nuit du 2 au 3 juillet à l'âge de 85 ans. Grâce à son talent, il est le père de nombreuses voitures inoubliables comme la Testarossa.http://www.moniteurautomobile.behttp://www.moniteurautomobile.be(©Copyright (c) Copyright 2012 Editions Auto-Magazine SA/NV.)2012-07-03T00:00:002012-07-03T00:00:00Sergio Pininfarina est décédé à l'âge de 85 ans des suites d'une maladie. Ce personnage important de l'automobile italienne et mondiale est né le 8 septembre 1926 près de Turin. Une fois son diplôme d'ingénieur mécanicien en poche en 1950, il rejoint la société de carrosserie et de design de son père Gian-Battista Pinin Farina. 10 ans plus tard, il en prendra la tête. Et en 1965, il convainc Enzo Ferrari d'adopter l'architecture à moteur central arrière pour la Berlinette.Ayant collaboré avec plusieurs constructeurs, on doit de nombreuses voitures à la griffe de Sergio Pininfarina dont l'Alfa Romeo 164, l'Alfa Romeo Spider Duetto, la Ferrari Testarossa, la Jaguar XJS, la Maserati Quattroporte et la Peugeot 406 Coupé. En 1979 et 1994, il a été récompensé du « Prix Compasso d'Oro », la plus haute distinction en design. Dès 1982, il dote son centre de Cambiano, près de Turin, d'outils numériques. En 2005, il fut nommé Sénateur à vie dans son pays. Il est également Officier de la Légion d'Honneur. Une vie marquée par le décès en 2008, suite à un accident de la circulation, de son fils Andrea, alors administrateur délégué de l'entreprise familiale.Toute l'actualité automobileToute l'actualité du salon de l'auto (articles, photos, vidéos)Toutes les promosDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio PininfarinaDécès de Sergio Pininfarina
Les plus belles plages du monde

msn sur facebook